Vertical farming - &ever

Le commerce de détail peut-il aider à répondre à la demande croissante en denrées alimentaires?  Viessmann et Vertical Farming transforment les détaillants en fermiers et réinventent ainsi la production agroalimentaire. 

Vertical Farming aide à produire des aliments hyperlocaux dans les villes, dans les locaux mêmes des détaillants. Les surfaces de culture verticale dans les centres logistiques font pousser des salades et des légumes pour le réseau de vente local pendant toute l’année, sans pesticides et sans risque de mauvaise récolte. Par ailleurs, les solutions en magasin permettent aux salades de continuer à croître jusqu’au domicile du consommateur.

Vertical farming - Indoor Garden

  • Hyperlocalité

  • Réduction de l’utilisation d’engrais de 60%
  • Réduction de l’utilisation d’eau de 90%
  • 0% de pesticides
  • Pas de mauvaise récolte
  • Pas de gaspillage ni de perte de nutriments
  • Des salades riches en goût et en fraîcheur

Cultiver des aliments là où vivent les gens

Vertical Farming crée des surfaces cultivables dans les centres-villes où l’espace est limité. Dans les champs, la salade et les légumes sont cultivés sur des couches verticales. Contrairement aux serres traditionnelles, les salades et les choux ne sont pas exposés à la lumière naturelle. Le processus de croissance a plutôt lieu ans plusieurs couches, dans des conditions optimisées et grâce à la lumière LED.


Pas de mauvaise récolte, pas de pesticides

Les semis et les salades non récoltées sont transportés des surfaces de culture verticales directement vers les supermarchés locaux. Dans ce processus, aucun commerçant intermédiaire n’intervient, et aucune chaîne de froid ne doit être maintenue. La livraison directe aux marchés permet de préserver les nutriments naturels de la salade et de garantir un goût frais.


Du commerce de détail à l’assiette du consommateur

Dans le magasin de détail, les légumes en pots sont présentés dans des meubles frigorifiques spéciaux de Viessmann. Ceux-ci maintiennent les conditions idéales telles que la température, l’éclairage et l’humidité afin que les salades continuent leur croissance pendant encore 3 à 4 jours. Pendant tout le processus, les racines des salades restent intacts, les gardant ainsi en vie et en croissance. Même à la maison, les salades continuent de croître avant d’être récoltées et consommées. Il n’y a aucune perte ou baisse de la teneur en nutriments. Les consommateurs profitent de légumes de haute qualité, riches en goût et en fraîcheur.


Vous désirez en savoir plus sur &ever GmbH? Veuillez contacter

Dr. Henner Schwarz, PDG, &ever GmbH, téléphone +49 171 762 194 2, e-mail: shs@andever.de            Mark Korzilius, fondateur et directeur scientifique, &ever GmbH, téléphone +49 172 4041426,
e-mail: mark@andever.de

Cliquez pour en savoir plus sur  Vertical farmingVertical farming FR